6 mois de boulot
Feb 18, 2025
Cela fait plusieurs fois que des personnes me demandent comment je fais pour publier un article par jour. Hier matin, une personne m’a écrit « je me dis souvent il doit sacrément être bien entouré au vu de la multitude de sujet abordés ». J’ai souri, et ça m’a donné envie de vous donner quelques explications, presque 6 mois après le lancement de ce défi.
. J’écris seul : j’ai déjà expliqué dans un autre article que j’utilise l’IA uniquement pour trouver des références à lire, ou comme un Wikipedia amélioré. Cela ne veut pas dire que je travaille seul : j’ai toutes les questions qui me sont posées en coaching et en formation. C’est un bon réservoir, et j’en veux encore plus - écrivez-moi !
. Je bosse vite : j’ai essayé de faire du « stock », en articles ou en chroniques hebdos. Mais je ne trouve pas ça assez vivant. Donc j’écris tous les jours, souvent le soir, et en général j’enregistre ma chronique hebdo le samedi matin.
. Je ne travaille pas seul : pour tout ce qui est montages vidéo, illustrations, IG… je bosse avec une graphiste géniale. Si vous voulez une pro ultra-réactive à des tarifs espagnols, contactez-la (le profil est en espagnol, mais elle est bilingue).
. Je suis curieux : mes buts premiers dans ce défi, c’est approfondir mes connaissances, les élargir, trouver des solutions concrètes et immédiatement applicables. Et puis je veux soumettre mes idées à votre analyse : j’ai plusieurs sessions de supervision par mois, mais vos retours sont précieux.
. Les résultats : je pense que je n’ai jamais autant gambergé depuis la prépa, et que c’est utile pour ceux qui travaillent avec moi en direct. En termes d’augmentation d’audience et de visibilité sur les réseaux, pour l’instant c’est assez nul ! 😀 Mais je suis touché de voir qu’un noyau dur de personnes lisent, regardent ou écoutent la plupart de ces billets, et les diffusent autour d’eux.
Au fond, je préfère avoir moins de liens, et qu’ils soient plus nourrissants… Merci à tous !
< Article précédent | Article suivant > |
---|