Les rendez-vous

Webinar 1

description du premier webinar

Détails et prochaines dates

webinar 2

description du deuxième webinar

Détails et prochaines dates

webinar 3

description du troisième webinar

Détails et prochaines dates

“ Aurélien est de ceux qui vous livrent les secrets qu’on ne vous a jamais donnés, pour réussir en étant vous-même ”

Louis-Nicolas d’A.

Les vidéos

Mes conseils, simples et opérationnels, pour fluidifier vos relations

Comment aider les enfants à construire une bonne estime d’eux-mêmes

Communiquer efficacement - Apprendre à convaincre

Réinventer son job - (Re)trouver son flow

Qui suis-je ?

Spécialiste de la gestion des relations, j’ai formé plus de 5 000 personnes sur les 15 dernières années. Je souhaite transmettre au plus grand nombre des outils pour rendre dynamique et constructif notre rapport aux autres, à nous-mêmes et au monde.

Après des carrières de journaliste, d’analyste financier et de comédien, j’ai conduit des séminaires dans des dizaines d’entreprises de tous secteurs, en France, en Europe, au Maghreb et en Amérique Latine. Je m’appuie sur toutes ces expériences pour rester ancré dans la réalité et garantir l’efficacité de ce que je vous propose.

J’ai un esprit logique et une forte capacité de synthèse, pour des explications claires. J’aime créer des ambiances chaleureuses, pour le bien-être des gens que j’accompagne. Et je veux relever chaque jour de nouveaux défis… ou vous aider à remporter les vôtres !

Derniers articles

 

Comment refuser une augmentation à un collaborateur ?

Comment refuser une augmentation à un collaborateur ?

Lors de mon webinaire sur « comment obtenir une augmentation », j’ai eu la question suivante : « comment faire pour refuser une augmentation à un collaborateur ? » La réponse est évidente, et simple : dites « non ». Pas besoin de se voir, ni de discuter, un mail suffit. Le message est transmis, fermez le ban, fin de l’histoire, on passe à autre chose. Oui mais… ça ne suffit pas… Il y a donc autre chose dans cette question : ce qui compte c’est comment refuser une augmentation de manière efficace !

...
La plus grosse ânerie sur le non-verbal

La plus grosse ânerie sur le non-verbal

En matière de communication, l’une des affirmations les plus souvent citées est la suivante : « dans la communication, les mots comptent pour 7%, le ton de la voix pour 38% et les expressions du visage pour 55% ». Ceux qui utilisent cette équation n’en donnent souvent pas la source, ou bien se contentent de parler de « études très sérieuses ». Ils devraient pourtant être un peu plus curieux, parce que plusieurs choses devraient les intriguer dans cette drôle d’équation, même en restant au niveau du simple bon sens…

...