La « bulle de protection » – exercice de relaxation #3

Publié le 25 mars 2020

En cette période de confinement, voici un nouvel exercice pour vous recentrer et faire baisser la pression… Merci à Florence Di Cocco, Sophrologue-Relaxologue Certifiée qui en a fait une version audio avant de me l’envoyer… et merci encore pour toutes les propositions qu’elle va continuer à nous faire dans les jours à venir ! En bas de l’article vous retrouverez les liens vers ses précédentes propositions.

La « bulle de protection », ou « quintet », est une technique utilisée en relaxation pour :

  • le matin, nous mettre dans une « intention du jour », une énergie particulière pour la journée qui démarre : calme, vitalité, énergie positive… ou tout autre émotion que nous aurons choisie.

  • nous rendre plus « étanche » au monde qui nous entoure, et en particulier aux émotions et affects des autres personnes. Étanche ne veut pas dire « blindé » ou indifférent : il s’agit d’être disponible, sans mettre en péril notre équilibre intérieur.
    Par exemple, en cette période de confinement, avant d’appeler l’un de nos proches qui est dans une situation difficile, utilisons cette technique pour l’écouter sans être affecté par ses plaintes, sa colère, ses douleurs…

Alors mettez-vous à l’aise, fermez les yeux, et laissez-vous porter par la voix de Florence…


Poser les valises – exercice de relaxation #1

La respiration abdominale – exercice de relaxation #2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.