Publié le Juil 24, 2020

Je n’arrive pas à travailler avec cette personne, comment faire pour qu’elle change ?

Dans cette vidéo je vous décris 5 erreurs majeurs “cachées” dans cette phrase, et 5 techniques pour rétablir la relation :

▶️ Erreur n°1 : Confondre une personne et son comportement. Technique n°1 : remplacer le verbe “être” par “se comporter”, “dire”, “faire”…

▶️ Erreur n°2 : Faire des “100%”, des généralisations. Technique n°2 : remplacer les “toujours” et les “jamais” par des “parfois”, “souvent”, même “trop souvent”

▶️ Erreur n°3 : Ne voir que la personne et oublier le système. Technique n°3 : quelle est ma part dans le processus qui ne me convient pas, et qu’est-ce que je peux changer dans ce que je fais ?

▶️ Erreur n°4 : Rester bloqué sur le comportement négatif pour moi. Technique n°4 : chercher à faire émerger l’intention positive de la personne derrière ce comportement

▶️ Erreur n°5 : Ne pas aller au bout du processus de changement. Technique n°5 : Proposer de nouvelles règles, un nouveau contrat sur lequel les parties doivent s’engager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à ma newsletter !

 « Je n’ai pas le temps ! » – cette illusion toxique

 « Je n’ai pas le temps ! » – cette illusion toxique

« Je n’ai pas le temps »… voilà sans doute l’une des phrases que l’on entend le plus au travail… et en-dehors. Nous passons un temps certain à nous plaindre de ne pas en avoir assez. Certains disent même qu’ils « courent après le temps », comme s’ils en étaient tombés et qu’ils cherchaient à remonter dans un train devenu fou.