Je n’arrive pas à travailler avec cette personne, comment faire pour qu’elle change ?

Publié le 24 juillet 2020

Dans cette vidéo je vous décris 5 erreurs majeurs “cachées” dans cette phrase, et 5 techniques pour rétablir la relation :

▶️ Erreur n°1 : Confondre une personne et son comportement. Technique n°1 : remplacer le verbe “être” par “se comporter”, “dire”, “faire”…

▶️ Erreur n°2 : Faire des “100%”, des généralisations. Technique n°2 : remplacer les “toujours” et les “jamais” par des “parfois”, “souvent”, même “trop souvent”

▶️ Erreur n°3 : Ne voir que la personne et oublier le système. Technique n°3 : quelle est ma part dans le processus qui ne me convient pas, et qu’est-ce que je peux changer dans ce que je fais ?

▶️ Erreur n°4 : Rester bloqué sur le comportement négatif pour moi. Technique n°4 : chercher à faire émerger l’intention positive de la personne derrière ce comportement

▶️ Erreur n°5 : Ne pas aller au bout du processus de changement. Technique n°5 : Proposer de nouvelles règles, un nouveau contrat sur lequel les parties doivent s’engager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.