Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Comment dans les situations de stress fort ne pas devenir hypersensible et perdre sa rationalité ?

16 avril 2021 à 12h30 13h30

Depuis un an beaucoup de nos repères géographiques, temporels et relationnels ont été profondément bouleversés. Nous avons parfois l’impression d’être “perdus”, de ne plus savoir comment nous comporter dans des situations devenues presque quotidiennes… mais auxquelles nous ne sommes toujours pas habitués.Conséquence de ces bouleversements, nos émotions font parfois les montagnes russes :

• une peur de la maladie – qui souvent s’est transformée en anxiété latente pour nous, nos proches, notre boulot, l’avenir…

• des colères contre tout ce qui nous empêche, nous contraint – nous les bloquons avec peine et elles explosent parfois dans des rages destructrices

• des tristesses pour des relations empêchées, des lieux éloignés, des moments perdus – tristesses qui se transforment parfois en morosité, en dépression…

Dans les situations de stress fort, nous pouvons avoir peur de devenir hypersensible et de perdre notre rationalité. En réalité, c’est justement dans ces situations que nous devrions revenir à ces indicateurs précieux, ancrés dans notre corps… et que nous méconnaissons trop souvent : nos émotions.

Dans ce webinaire je veux vous donner des clés simples pour comprendre ces phénomènes à la fois universels et profondément individuels, aux conséquences physiques et intellectuelles, complexes et simples à la fois.

Le cadre a changé, la période nous demande de profondes capacités d’adaptation ? Pour garder le cap utilisons ce magnifique tableau de bord intérieur. La peur, la joie, la colère et la tristesse sont les 4 points cardinaux d’une boussole interne qui nous permet de retrouver notre équilibre intérieur, notre bien-être et d’augmenter in fine notre estime de nous-même.