Comment garder mon calme quand je communique

Publié le 21 octobre 2020

« La moutarde me monte au nez », « il/elle me rend fou/folle », « je me laisse emporter », « face aux personnes de mauvaise foi, je démarre instantanément », « je hausse le ton, j’accélère, et à chaque fois les gens me disent de me calmer »…

Mais justement, comment faire pour se calmer lorsque nous sommes déjà « montés dans les tours » ? Comment faire pour que notre conviction ne se transforme pas en croisade ? Comment rester aux commandes et ne pas nous laisser « déborder » par une émotion trop forte ?

Dans ce webinaire, je vous donne deux exemples “d’escalade”, qui m’ont été racontés par des personnes que j’ai interviewées – et les points communs entre ces histoires, apparemment très différentes.

Puis je vous détaille deux techniques : 

▶️ La première basée sur le concept de “cadre de référence”, consiste à passer d’expliquer à convaincre pour avoir un processus de communication efficace, ouvert

▶️ La seconde, basée sur le concept de “stratagème”, montre les ressorts psychologiques cachés de ces escalades – et vous donne une autre technique pour ne plus rentrer dans ces mécanismes qui débouchent toujours sur des sentiments négatifs.

Si vous avez des questions, des remarques, j’attends avec impatience vos posts en-dessous de cette vidéo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.